Vessie hyperactive

Opinion d'experts

Si vous avez une vessie hyperactive, vous vous posez sûrement des questions à ce sujet. Bien entendu, les réponses à ces questions ne s'appliquent pas à tous les cas, et elles peuvent différer d'un expert à l'autre.

Nous avons consulté deux experts : une infirmière-conseil en incontinence et un urologue. Nous leur avons posé des questions importantes qui reviennent souvent au sujet de la vessie hyperactive. Ils donnent chacun leur point de vue sur la question, afin que vous puissiez trouver la solution qui vous convient.

Que puis-je faire contre la sécheresse de la bouche causée par mon médicament pour la vessie hyperactive ?


Jennifer SkellyRéponse de Jennifer Skelly, infirmière-conseil en incontinence

Il y a plusieurs façons de soulager la sécheresse de la bouche. Vous pouvez essayer de consommer plus de liquide, de sucer un bonbon dur ou de mâcher de la gomme, de préférence sans sucre. Les vaporisateurs contre la sécheresse de la bouche sont une autre option. En outre, les médicaments à action prolongée ne causent pas autant de sécheresse de la bouche que les médicaments à courte durée d'action. Consultez votre médecin pour obtenir plus d'information.


PommervilleRéponse du docteur Pommerville, urologue

Les vaporisateurs contre la sécheresse de la bouche peuvent être utiles. Vous pouvez aussi essayer de sucer des pastilles ou bonbons sans sucre ou de mâcher de la gomme sans sucre pour stimuler la production de salive. Dans certains cas, vous aurez peut-être besoin de changer de médicament. Tous les médicaments anticholinergiques sont susceptibles de causer une sécheresse de la bouche, mais certains moins que d'autres. Agissez de concert avec votre médecin pour trouver le médicament qui donnera les meilleurs résultats et un minimum d'effets secondaires.

 


Consulter les questions archivées




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens