Vessie hyperactive

Opinion d'experts

Si vous avez une vessie hyperactive, vous vous posez sûrement des questions à ce sujet. Bien entendu, les réponses à ces questions ne s'appliquent pas à tous les cas, et elles peuvent différer d'un expert à l'autre.

Nous avons consulté deux experts : une infirmière-conseil en incontinence et un urologue. Nous leur avons posé des questions importantes qui reviennent souvent au sujet de la vessie hyperactive. Ils donnent chacun leur point de vue sur la question, afin que vous puissiez trouver la solution qui vous convient.

La vessie hyperactive touche-t-elle les hommes et les femmes de la même façon ?


Jennifer SkellyRéponse de Jennifer Skelly, infirmière-conseil en incontinence

Oui. Les études menées sur la vessie hyperactive partout dans le monde ont révélé que les symptômes sont les mêmes pour les hommes et les femmes, et qu'ils ont tendance à augmenter avec l'âge. Environ 16 % des hommes et des femmes de plus de 40 ans éprouvent des symptômes de vessie hyperactive.

PommervilleRéponse du docteur Pommerville, urologue

La vessie hyperactive touche autant les hommes que les femmes, et les symptômes sont les mêmes. Elle a tendance à apparaître plus tôt chez les femmes (vers 50 ans) que chez les hommes (vers 60 ans). Toutefois, après 75 ans, elle est plus fréquente chez les hommes.

 


Consulter les questions archivées




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens