Vessie hyperactive

Opinion d'experts

Si vous avez une vessie hyperactive, vous vous posez sûrement des questions à ce sujet. Bien entendu, les réponses à ces questions ne s'appliquent pas à tous les cas, et elles peuvent différer d'un expert à l'autre.

Nous avons consulté deux experts : une infirmière-conseil en incontinence et un urologue. Nous leur avons posé des questions importantes qui reviennent souvent au sujet de la vessie hyperactive. Ils donnent chacun leur point de vue sur la question, afin que vous puissiez trouver la solution qui vous convient.

Quels sont les autres traitements offerts contre la vessie hyperactive ?


Jennifer SkellyRéponse de Jennifer Skelly, infirmière-conseil en incontinence

En plus des modifications du mode de vie et des exercices de Kegel, il existe des médicaments contre la vessie hyperactive. Ceux-ci réduisent l'irritabilité de la vessie et l'aident à accumuler plus d'urine pendant de plus longues périodes. Il existe deux types de médicaments contre la vessie hyperactive : les médicaments à action prolongée, qu'on prend une fois par jour, et les médicaments à courte durée d'action, qu'on prend deux fois par jour. Consultez votre médecin de famille pour savoir quel médicament vous convient le mieux.


PommervilleRéponse du docteur Pommerville, urologue

Nous avons déjà parlé des modifications du mode de vie et des exercices de Kegel pour prendre en charge la vessie hyperactive. Les médicaments sont une autre option. La famille de médicaments utilisés pour traiter la vessie hyperactive s'appelle les antimuscariniques (ou anticholinergiques).

Ces médicaments bloquent les effets d'une substance chimique, l'acétylcholine, qui provoque normalement la contraction du muscle de la vessie. Le médicament affaiblit le signal de contraction, ce qui diminue la fréquence et l'urgence des envies d'uriner.

 


Consulter les questions archivées




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens