Vessie hyperactive

Opinion d'experts

Si vous avez une vessie hyperactive, vous vous posez sûrement des questions à ce sujet. Bien entendu, les réponses à ces questions ne s'appliquent pas à tous les cas, et elles peuvent différer d'un expert à l'autre.

Nous avons consulté deux experts : une infirmière-conseil en incontinence et un urologue. Nous leur avons posé des questions importantes qui reviennent souvent au sujet de la vessie hyperactive. Ils donnent chacun leur point de vue sur la question, afin que vous puissiez trouver la solution qui vous convient.

Combien de temps les traitements contre la vessie hyperactive prennent-ils à agir ?


Jennifer SkellyRéponse de Jennifer Skelly, infirmière-conseil en incontinence

Cela dépend du traitement. Si la vessie hyperactive est liée à une trop grande consommation de caféine, l'effet de la réduction de la caféine devrait se faire sentir assez rapidement, habituellement en une semaine ou deux.

Il faut faire les exercices de Kegel pendant au moins 8 semaines avant de percevoir une différence. Une fois que le muscle aura atteint son tonus maximal, vous pourrez maintenir ce tonus en faisant les exercices seulement une fois par semaine.

La plupart des médicaments prennent au moins 4 semaines avant d'être efficaces. Laissez-leur une chance d'agir avant de les abandonner ou de changer de produit.


PommervilleRéponse du docteur Pommerville, urologue

Cela varie d'un traitement à l'autre, ainsi que d'une personne à l'autre. Surtout, il ne faut pas abandonner. Si votre traitement ne commence pas à agir immédiatement, ne vous découragez pas. Certains médicaments peuvent prendre de 4 semaines à 3 mois avant de vous procurer les bienfaits maximums. Si le traitement n'a pas agi après trois mois, vous pourriez essayer un traitement différent. Consultez votre médecin si vous avez des questions sur le début d'action de votre traitement.

 


Consulter les questions archivées




Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens