Vous pensez avoir attrapé la grippe?
Renseignez votre code postal pour trouver une clinique proche de chez vous:

Santé féminine

Donner un nouveau look à votre chambre à coucher : en faire un sanctuaire du sommeil

Votre lit, un havre de détente

Votre lit, un havre de détente

Se mettre au lit chaque soir devrait être un pur plaisir. Vos draps et vos couvertures devraient répondre à vos besoins en termes de texture et de température. Vos oreillers devraient offrir un bon soutien à votre tête et à votre cou pour une bonne nuit de sommeil.

  • Essayez différents types d'oreillers. Il existe divers degrés de fermeté et plusieurs matières de remplissage. Les oreillers accumulent la poussière et les allergènes au fil du temps. Choisissez donc un oreiller et une housse hypoallergéniques pour réduire vos symptômes.  Quel que soit le type d'oreiller que vous choisissez, veillez à le laver régulièrement, ainsi que sa housse.
     
  • Voyez les choix de literie. Pour certains, la flanelle moelleuse est l'étoffe de choix, alors que d'autres la trouvent irritante. Dites-vous aussi qu'un bon drap pour l'hiver peut vous faire transpirer au printemps.
     
  • Mettez les matelas à l'épreuve. Vous n'êtes peut-être pas aussi difficile que la Princesse au petit pois, mais un vieux matelas affaissé expliquerait que vous roulez d'un bord et de l'autre sans trouver une position pour vous endormir. Un matelas trop ferme ne soutient pas le corps de façon égale, mais s'il est trop mou, vous pouvez vous enfoncer dans le lit. D'une façon ou d'une autre, attendez-vous à des troubles du sommeil la nuit, et à des courbatures au réveil. Lorsque vous cherchez un nouveau matelas, prenez le temps qu'il vous faut, portez des vêtements amples et confortables pour vous coucher sur les nombreux modèles proposés et les mettre à l'épreuve.


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens