Vous pensez avoir attrapé la grippe?
Renseignez votre code postal pour trouver une clinique proche de chez vous:

Santé féminine

Donner un nouveau look à votre chambre à coucher : en faire un sanctuaire du sommeil

Réglez la température avant de vous mettre au lit

Réglez la température avant de vous mettre au lit

Le microclimat de votre chambre peut influer sur la rapidité à laquelle vous tombez endormi et la profondeur de votre sommeil. S'il fait trop chaud dans votre chambre, vous risquez de vous réveiller maintes fois durant la nuit et votre sommeil sera généralement léger. S'il fait trop frais, vous pouvez demeurer trop alerte. Certes, il n'y a pas de température parfaite pour un sommeil parfait, et d'ailleurs, la température idéale varie d'une personne à l'autre. Il semble, toutefois, qu'une chambre légèrement fraîche offre un milieu favorable à une bonne nuit de sommeil. La plage préférée se situe entre 19 et 21 degrés Celsius (soit 66 à 70 degrés Fahrenheit). Quelques astuces :

  • Utilisez un humidificateur si l'air est trop sec dans votre chambre.
     
  • Rafraîchissez l'air et utilisez un ventilateur oscillant ou un ventilateur de plafond pour une meilleure circulation de l'air.
     
  • Ayez des draps et une literie qui conviennent à la saison. Lorsque les nuits se font moins froides, enlevez les housses de couettes.


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens