Vous pensez avoir attrapé la grippe?
Renseignez votre code postal pour trouver une clinique proche de chez vous:

Santé féminine

Donner un nouveau look à votre chambre à coucher : en faire un sanctuaire du sommeil

Cherchez à vous évader des bruits

Cherchez à vous évader des bruits

La relation bruit-sommeil varie d'une personne à l'autre. Certains dormeurs ont besoin de silence, d'autres sont habitués aux bruits de fond de la ville. Si vous avez l'habitude d'entendre les autobus rouler dès les premières heures du matin, alors une nuit silencieuse dans la campagne pourrait signifier un sommeil entrecoupé d'éveils. En fin de compte, votre réaction au bruit est fonction de vos habitudes.

  • Couvrez les sons avec du bruit blanc. Le souffle statique du bruit blanc – qui ressemblerait au son d'une chute d'eau ou de l'air s'échappant d'un ballon – neutralise les autres bruits et aide les gens à se détendre. Vous pouvez obtenir le souffle du bruit blanc à l'aide d'un ventilateur oscillant ou d'une machine sonore conçue pour procurer un bon repos nocturne. Si vous avez un téléphone intelligent, les applications de bruit blanc offrent une gamme d'options et vous permettront de conserver l’espace précieux sur votre table de nuit.
  • Mettez des bouchons dans vos oreilles pour bloquer les bruits. À cette fin, on peut trouver des « écouteurs de sommeil » qui sont des casques ou des écouteurs conçus pour minimiser les interruptions de votre sommeil. Certains modèles sont dotés de fonctions qui peuvent rendre votre expérience audio plus apaisante.
  • Si vous ou un membre de votre famille avez vraiment beaucoup de difficulté à trouver le sommeil et à dormir suffisamment, pensez à l'emplacement de la chambre dans la maison. Se trouve-t-elle dans une zone où il y a beaucoup de bruits et de mouvements, trop près de la cuisine, de la salle de lavage, d'une rue bruyante ou d'une porte de garage qui s'ouvre et ferme fréquemment? Vous devez peut-être proposer un changement de chambre!


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens