Allergie

Quelle est la différence entre les antiallergiques pris par voie intranasale et ceux pris par voie orale ?

Les médicaments pris par voie intranasale (les vaporisations nasales) agissent localement, c'est-à-dire directement dans le nez, pour soulager les symptômes nasaux comme la congestion, l'écoulement et le gonflement. Puisque les médicaments pris par voie nasale agissent à la source des symptômes nasaux, les effets secondaires sont eux aussi de type local, soit une irritation nasale, des maux de tête ou des saignements de nez. Ces effets secondaires se manifesteront ou non selon la personne qui utilise le produit en vaporisateur nasal. Tous les effets secondaires possibles d'un médicament ne seront pas ressentis par tous les utilisateurs.

Les médicaments pris par voie orale sont avalés et les médicaments administrés par voie intranasale sont inhalés ou vaporisés dans les narines. Puisque les médicaments pris par voie orale sont ingérés, leurs effets peuvent être ressentis dans toutes les parties du corps. Pour certaines personnes, les antihistaminiques causeront de la constipation, de la somnolence ou une sécheresse de la bouche. Les médicaments pris par voie orale peuvent agir sur l'ensemble des symptômes d'allergie (les symptômes nasaux, la toux et les symptômes oculaires).

Si vous envisagez de prendre des médicaments contre les allergies, demandez à votre médecin quel traitement vous conviendrait le mieux.

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens