Allergie

Quelle est la différence entre les antihistaminiques de première et de deuxième génération ?

Comme leur nom l'indique, les antihistaminiques de première génération sont offerts depuis plus longtemps que ceux de deuxième génération. Il existe aussi une classe d'antihistaminiques de troisième génération. Les antihistaminiques de première génération se distinguent principalement des antihistaminiques de deuxième et de troisième générations généralement en causant une somnolence et une sécheresse de la bouche et des yeux plus intenses.

Les antihistaminiques de première génération incluent la chlorphénamine (Chlor-Tripolon®), la diphénhydamine (Benadryl® et divers génériques) et la triprolidine (Actifed® qui renferme un décongestionnant). Les antihistaminiques de deuxième génération incluent la cétirizine (Reactine® et divers génériques), la fexofénadine (Allegra® et divers génériques) et la loratadine (Claritin® et divers génériques). Le desloratadine (Aerius®) est un antihistaminique de troisième génération.

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens