Allergie

Les médicaments oraux contre les allergies entraînent-ils des effets secondaires ?

Les médicaments oraux (pris par la bouche) contre les allergies incluent les antihistaminiques, les décongestionnants et les antagonistes des récepteurs des leucotriènes. Les effets secondaires varient selon le type de médicament. Les antihistaminiques (par ex. la cétirizine, la desloratadine, la fexofénadine) peuvent provoquer une sécheresse de la bouche, de la constipation, des étourdissements, de la difficulté à uriner, de la fatigue, des maux de tête, des nausées et des maux de gorge.

Les décongestionnants (par ex. la phényléphrine, la pseudoéphédrine) peuvent provoquer des maux de tête, des étourdissements, une sécheresse de la bouche, de l'irritabilité, des battements de cœur rapides ou irréguliers, des tremblements, une élévation de la pression artérielle et des troubles du sommeil.

Les médicaments de la classe des antagonistes des récepteurs des leucotriènes (le montélukast) peuvent souvent avoir des effets secondaires comme une diarrhée, des maux d'estomac, des symptômes pseudogrippaux, des maux de tête, la soif, des démangeaisons cutanées et des éruptions cutanées.

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens