Allergie

Comment puis-je savoir si je souffre de rhinite allergique saisonnière ou perannuelle ?

Les symptômes de la rhinite allergique saisonnière et perannuelle (qui dure toute l'année) sont généralement les mêmes - une congestion nasale, un écoulement nasal, des démangeaisons, des éternuements et quelquefois un écoulement de larmes et une irritation oculaire. Toutefois, les symptômes d'une rhinite allergique saisonnière apparaissent généralement durant la saison ordinairement associée à l'allergie dont vous souffrez. Par exemple, dans le cas d'une allergie au pollen des arbres, vos symptômes se manifesteront habituellement au printemps.

Les symptômes de la rhinite allergique perannuelle sont provoqués par les allergènes présents tout au long de l'année, comme les acariens et les squames d'animaux. Consultez votre médecin pour savoir si vous souffrez de rhinite allergique perannuelle ou saisonnière (ou des deux).

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens