Allergie

Quels allergènes saisonniers courants pourraient être à l'origine de mes symptômes d'allergie ?

Les allergènes saisonniers courants incluent :

  • le pollen des arbres (par ex. de l'aulne, du bouleau, de l'orme, du genévrier, de l'érable, du chêne) - ils se manifestent au printemps ;
  • le pollen des graminées (par ex. celui du chiendent pied-de-poule, de la phléole des prés, du dactyle pelotonné, du sorgho d'Alep, de la flouve odorante) - se manifestent à la fin du printemps et en été ;
  • le pollen des mauvaises herbes (par ex. celui de l'herbe à poux, de la soude kali, de l'armoise, de l'amarante blanche) - se manifestent à la fin de l'été et à l'automne.

La saison des pollens varie beaucoup, selon la région où vous habitez. À titre d'exemple, pour les habitants de Barrie, en Ontario, les allergies déclenchées par le pollen des arbres commencent généralement à la mi-mars, tandis que pour les habitants de Vancouver, en Colombie-Britannique, les réactions au pollen des arbres commencent dès février.

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens