Allergie

Je fais de l'asthme et je suis actuellement un traitement pour maîtriser mes symptômes. Est-ce que je peux également employer des antiallergiques contenant des corticostéroïdes ?

En un mot, la réponse est « oui ». La question ici est de savoir si le fait d'utiliser à la fois un corticostéroïde pour inhalation contre l'asthme et un corticostéroïde en vaporisations nasales contre les allergies signifie qu'il y a trop de corticostéroïdes dans votre organisme. Veillez à ce que votre médecin soit au courant de tous les médicaments que vous prenez, y compris du corticostéroïde que vous inhalez pour traiter votre asthme. De cette façon, votre médecin pourra vous suggérer un traitement approprié contre vos allergies. Si vous devez utiliser à la fois un corticostéroïde en inhalation contre l'asthme et un corticostéroïde en vaporisations nasales contre les allergies, vous devrez travailler en collaboration avec votre médecin pour réduire votre prise de médicaments à la dose efficace la plus faible possible.

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens