Diabète

Obésité infantile

Maintenez le cap

Maintenez le cap

Les programmes contre l'obésité infantile entraînent des pertes de poids substantielles lorsque le traitement vise des modifications de comportement. Plusieurs techniques sont offertes pour la thérapie du comportement, dont les suivantes :

  • Tenir un registre alimentaire. Aidez votre enfant à inscrire le type et la quantité d'aliments consommés, quand, avec qui et où il les a mangés. Votre enfant et le professionnel de la santé pourront constater et éventuellement modifier les habitudes alimentaires de votre enfant. Par exemple, éviter de manger devant le téléviseur, en faisant les devoirs ou en jouant à des jeux.
  • Distinguer la fringale et l'appétit. Enseignez à votre enfant comment contrôler son appétit et planifier régulièrement ses repas.
  • Identifier les activités qui le distraient de la nourriture.
  • Augmenter son estime de soi en passant des objectifs négatifs aux objectifs positifs. Éviter de peser votre enfant à la maison plus d'une fois par semaine et se concentrer sur les modifications de comportement plutôt que les variations du pèse-personne.
  • Renforcer les nouveaux comportements positifs en récompensant les comportements plutôt que la perte de poids. Éviter les aliments comme récompense. Soyez créatif!


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens