Vous pensez avoir attrapé la grippe?
Renseignez votre code postal pour trouver une clinique proche de chez vous:

Santé féminine

Médicaments pour traiter le TDAH

Comment fonctionnent les médicaments pour traiter le TDAH?

Comment fonctionnent les médicaments pour traiter le TDAH?

On croit que les médicaments utilisés pour traiter le TDAH agissent en améliorant la manière dont certaines substances chimiques agissent sur certaines régions du cerveau. Les chercheurs croient que les symptômes du TDAH surviennent lorsque certaines substances chimiques du cerveau (appelées « neurotransmetteurs » ne sont pas en état d'équilibre. Les deux neurotransmetteurs que l'on croit être affectés chez les personnes atteintes du TDAH sont la noradrénaline et la dopamine. Ces substances chimiques sont importantes pour la concentration, la maîtrise des impulsions et la régulation de l'humeur et du comportement.

Les médicaments pour traiter le TDAH sont utilisés pour réduire des symptômes comme une faible capacité d'attention, un manque de concentration, une faible maîtrise des impulsions et l'hyperactivité. On croit que les médicaments agissent en aidant les neurotransmetteurs à fonctionner correctement.

Les deux principaux types de médicaments utilisés pour traiter le TDAH (les agents stimulants et non stimulants) agissent en augmentant les actions de ces neurotransmetteurs. Par exemple, on croit que les agents stimulants tels que le méthylphénidate (p. ex., RitalinMD) agissent principalement en régulant les substances chimiques du cerveau (la noradrénaline et la dopamine). L'atomoxétine (StratteraMD), un agent non stimulant, agit en amplifiant les effets de la noradrénaline dans le cerveau.


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens