Vessie hyperactive

Qu'est-ce que la vessie hyperactive ?

Lorsque vous êtes invité à dîner chez des amis, la première chose que vous faites en arrivant est de demander où sont les toilettes. Vous hésitez à entreprendre de longs trajets et vous avez toujours peur d'être coincé dans un bouchon de circulation parce qu'il n'y a pas de toilettes à proximité. Vous reconnaissez-vous dans cette description ? Rassurez-vous, vous n'êtes pas seul !

S'il vous arrive d'éprouver un besoin urgent et soudain d'uriner que vous avez du mal à réprimer, vous souffrez peut-être d'une affection médicale bien réelle que l'on appelle vessie hyperactive. Dans certains cas, elle se manifeste aussi par un besoin très fréquent d'uriner (8 fois par jour ou plus), même la nuit. Elle peut aussi s'accompagner de légères pertes d'urine occasionnelles lorsque le besoin d'uriner ne peut être contrôlé. Au Canada, la vessie hyperactive touche plus de 21 % des femmes et environ 15 % des hommes de plus de 35 ans.

Si vous croyez être aux prises avec une vessie hyperactive, consultez votre médecin. Même s'il peut être un peu gênant d'en parler, n'oubliez pas que vous n'avez rien à perdre et tout à y gagner. Votre médecin rencontre beaucoup de personnes souffrant de cette affection et il peut vous proposer plusieurs options thérapeutiques. Servez-vous du Guide pour la discussion avec le médecin pour vous préparer à cette consultation.


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens