Soins de la peau

Coups de soleil

Les coups de soleil sont une autre forme de dommages causés par le rayonnement solaire, et c'est de loin la forme la plus courante. La plupart des gens savent que le rayonnement ultraviolet est dangereux et pourtant ils s'y exposent volontiers et de façon régulière.

Le rayonnement solaire peut causer le cancer, et la popularité des bains de soleil est directement liée à la hausse constante du nombre de nouveaux cas de cancer cutané et de kératose actinique, trouble précurseur du cancer.

La kératose actinique et tous les cancers de la peau, en particulier les formes autres que le mélanome (carcinomes basocellulaire et spinocellulaire) sont directement liés à l'exposition au soleil, notamment l'exposition pendant les premières années de vie.

Pour beaucoup de personnes, c'est pendant l'enfance qu'elles passent le plus de temps au soleil. On a observé que le fait d'avoir subi même un seul coup de soleil pendant l'enfance augmente le risque de cancer de la peau plus tard dans la vie.

Toutefois, les coups de soleil ne sont pas les seuls signes d'endommagement de la peau. Le hâle est un autre type de dommage provoqué par les rayons UV.

Davantage à propos des coups de soleil.


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens