Alimentation et forme physique

Votre bien-être durant l'hiver

4 habitudes santé à ne pas mettre sur la glace en hiver

4 habitudes santé à ne pas mettre sur la glace en hiver

Boire beaucoup d'eau : Vous buvez probablement beaucoup d'eau quand il fait chaud, mais faites-vous de même par temps froid? Bien que le froid fasse moins transpirer, votre corps a quand même besoin d'hydratation pour rester en santé et prévenir le dessèchement de la peau. Vous pouvez combler vos besoins quotidiens en liquide à l'aide de chocolat chaud, de thé et d'autres boissons réconfortantes, mais avoir une bouteille ou un verre d'eau à votre portée serait une bonne idée.

Appliquer un écran solaire : C'est une autre habitude qui peut sembler plus naturelle en juin qu'en janvier. La réalité est que le soleil est nocif pour la peau, en hiver comme en été. Et cela, sans mentionner la lumière reflétée par la neige et la glace. Comme la peau a tendance à se dessécher en hiver, appliquez tous les jours un hydratant renfermant un FPS d'au moins 30.

Ne pas oublier vos lunettes de soleil : Vous mettez vos lunettes de soleil pour vous promener sur une plage ensoleillée, n'est-ce pas? Pourquoi ne pas les porter par une journée d'hiver éblouissante? La neige reflète davantage de rayons ultraviolets que le sable sec. La capacité du rayonnement UV à endommager les yeux reste la même, quelle que soit la température. Alors, ne rangez pas vos lunettes de soleil à la fin de l'été avec votre maillot de bain et les serviettes de plage!

Obtenir votre dose quotidienne de vitamine D : La lumière du soleil faiblit en hiver, à mesure que les jours raccourcissent et que nous passons en mode d'hibernation. Lorsque notre peau est moins exposée au soleil, nous sommes privés de notre principale et meilleure source naturelle de vitamine D Cette vitamine aide notre corps à absorber du calcium pour maintenir la santé des os. Obtenez votre vitamine D à partir d'aliments comme les œufs et le lait ainsi que les poissons gras comme le saumon. Il est recommandé de consommer au quotidien un supplément de 600 UI (unités internationales) de vitamine D, si vous avez moins de 70 ans, ou un supplément de 800 UI si vous avez plus de 70 ans. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien quelle teneur votre supplément doit avoir.


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens