Vous pensez avoir attrapé la grippe?
Renseignez votre code postal pour trouver une clinique proche de chez vous:

Santé infantile

Couleurs-clés d'une alimentation saine

10 façons de manger par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel

10 façons de manger par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel

Est-ce que l'inclusion d'une variété de fruits ou légumes par jour dans votre régime alimentaire semble demander un gros effort? Voici 10 suggestions qui vous permettront d'obtenir suffisamment de couleur dans votre régime alimentaire.

  1. Abandonnez vos magasins d'alimentation habituels et rendez-vous au marché fermier le plus proche. Les couleurs qui se déploient sous vos yeux pourraient vous inspirer et vous enhardir. Vous pourriez même découvrir un fruit ou un légume que vous n'aviez jamais vu auparavant.
  2. Planifiez les repas en tenant compte du code des couleurs et essayez d'inclure au moins un aliment de chaque catégorie.
  3. Incorporez dans une soupe, ou dans un ragoût, les légumes que vous avez du mal à manger. Vous pourrez avaler bien plus facilement des aliments à la texture rugueuse, ou au goût amer, quand ils auront été mélangés avec les autres éléments nutritifs d'un consommé.
  4. Brassez plusieurs fruits ou légumes ensemble pour en faire des boissons frappées ou des jus.
  5. Faites des provisions de baies surgelées. Décongelez ces fruits le matin de bonne heure pour pouvoir les ajouter à vos céréales ou à votre gruau ou à différentes boissons frappées.
  6. Hachez des bananes ou des fraises dans vos céréales ou votre gruau.
  7. Si vous allez au restaurant, ne manquez pas de commander au moins un fruit ou un légume avec votre repas.
  8. Garnissez votre assiette d'une épaisse couche de feuilles de laitue vert foncé et posez dessus des légumes (ou des fruits) qui vous font envie – poivrons d'Amérique, tomates, betteraves. Plus ils seront hauts en couleurs, mieux ce sera. Pour hausser votre taux de vitamine C, versez un filet de jus de citron sur votre salade au lieu d'un assaisonnement graisseux.
  9. Intégrez sans effort toute une variété de légumes dans un repas en confectionnant des plats à base de légumes sautés et de riz. Relevez vos plats avec de l'ail ou du gingembre, et puis ajoutez un légume de chaque groupe de couleur.
  10. Examinez votre assiette quand vous passez à table. Quelles couleurs y voyez-vous? S'il vous semble qu'une couleur domine, ne manquez pas d'ajouter les couleurs qui sont moins représentées à votre prochaine liste de provisions.


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens