Allergie

Les allergies et les plaisirs du plein air

Ne partez pas sans votre trousse contre les allergies

Ne partez pas sans votre trousse contre les allergies

Les allergies sont les derniers soucis de la plupart des gens lorsqu'ils partent en vacances. Privés de leurs médicaments, cependant, certains pourraient voir leurs vacances se transformer en une suite de symptômes incommodants au lieu d'une suite de moments agréables.

Renseignez-vous avant de partir. Vérifiez si votre destination n'est pas peuplée de plantes auxquelles vous êtes allergique. Si la végétation locale risque de provoquer des allergies chez vous, demandez conseil à votre pharmacien ou à votre médecin quant à l'utilité d'un traitement préventif.

Apportez toujours vos médicaments antiallergiques en voyage. De cette façon, si vous ne les trouvez pas à votre destination, vous en aurez tout de même à portée de la main pour combattre les symptômes incommodants. N'oubliez pas que les acariens de la poussière et les pollens en suspension dans l'air sont plus nombreux dans un climat tropical. Si possible, évitez de visiter un pays durant le pic de sa saison pollinique.

Se rendre à destination n'est pas toujours simple. La qualité de l'air dans les avions peut incommoder bon nombre de voyageurs allergiques. Bien que tous les transporteurs canadiens offrent maintenant des vols sans fumée, ce qui vous permet déjà de mieux respirer, l'air dans les cabines est généralement sec et peut être source d'irritations. Mettez vos médicaments antiallergiques dans votre bagage à main au cas où vous en auriez besoin pendant le vol – ou en prévision d'une perte éventuelle des bagages enregistrés.

Si vous conduisez et qu'il y a de la poussière dans votre voiture, ouvrez les fenêtres et laissez le climatiseur fonctionner pendant 10 minutes environ avant de faire un long trajet. En route, fermez les fenêtres et mettez le climatiseur. Partez le matin, lorsque la pollution automobile est à son plus bas.

À l'arrivée, souvenez-vous que les acariens de la poussière et les irritants de toutes sortes peuvent se cacher dans les draps et les meubles poussiéreux. Si cela vous préoccupe, apportez vos propres draps. Demandez à votre hôte ou au personnel d'hôtel s'ils ont une chambre sans risques d'allergies.


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens