Alimentation et forme physique

Hernie

Diagnostic

Une hernie hiatale peut être diagnostiquée à l'aide de radiographies et d'épreuves diagnostiques comme une endoscopie (un examen de l'estomac à l'aide d'un tube comportant des fibres optiques), d'une manométrie œsophagienne (un instrument spécial permettant de mesurer la pression du sphincter) et de tests qui mesurent l'acidité de l'œsophage.

Il est important de passer des examens de suivi réguliers pendant la grossesse. Les médecins peuvent diagnostiquer les hernies hiatales avant l’accouchement à l’aide d’ultrasons qui aident à détecter les anomalies du diaphragme et des poumons. Lors d'un examen physique général, le médecin peut découvrir une hernie inguinale. Il peut généralement la diagnostiquer en palpant la région de l'anneau inguinal interne, profondément dans l'aine. S'il y a une masse à cet endroit, il est possible que sa présence s'explique par une hernie et il n’est pas nécessaire de procéder à des études par imagerie.





Traitement et Prévention

Les stratégies qui sont généralement utilisées pour prévenir les hernies comprennent le fait d'éviter des activités qui causent une tension abdominale (par ex. soulever des objets lourds) et le fait de perdre du poids en cas de surcharge pondérale.

La plupart des cas de hernie hiatale, le traitement consiste à soulager les brûlures d'estomac qui accompagnent ce trouble à l'aide d'un médicament et de la modification du régime alimentaire. Perdre du poids est également recommandé afin de soulager la pression. Les personnes qui souffrent d'un inconfort la nuit peuvent soulever la partie supérieure de leur corps à l'aide d'oreillers ou élever la tête de leur lit. Il est important de ne pas avoir mangé depuis plusieurs heures avant de s'étendre afin de donner le temps à l'estomac de se vider. Le fait de rester droit plutôt que d'incliner le corps est également recommandé. Une chirurgie est rarement indiquée, et constitue le dernier recours dans les cas graves, lorsque les traitements médicaux et alimentaires ont échoué. Pour traiter l’hernie hiatale du nouveau-né, il est nécessaire de recourir à une intervention chirurgicale pour réparer le diaphragme après la naissance du bébé.

Les hernies inguinales ou ombilicales sont généralement éliminées à l'aide d'une chirurgie qui permet de replacer la masse qui forme une protubérance au bon endroit et de renforcer la région affaiblie en suturant les muscles ensemble. Il s'agit d'une intervention simple, qui peut parfois être réalisée sous anesthésie locale.
Après la chirurgie, il importe de passer périodiquement des examens médicaux en raison des risques de complication. Certains chirurgiens recommandent une restriction des exercices physiques, mais la majorité incite le patient à reprendre rapidement ses activités. Le séjour hospitalier en cas de chirurgie a été réduit au cours des dernières années, ayant passé d'un séjour de deux ou trois jours à une sortie le jour-même. Si vous n’avez que peu de symptômes, votre chirurgien pourrait vous recommander d’attendre de voir si ceux-ci s’aggravent avant d’aller au bout de l’intervention chirurgicale.

La restauration des hernies par laparoscopie se fait à l'aide d'une petite incision, ce qui évite de réaliser une chirurgie ouverte invasive. Un écran de télévision permet au chirurgien de bien voir l'intérieur du corps du patient. Des études ont montré que cette méthode de traitement favorise une cicatrisation plus rapide et réduit les risques de récurrence.

Le port n'est plus recommandé pour letraitement de la hernie. En fait, il peut même aggraver la hernie en affaiblissant les tissus.

Les hernies paraœsophagiennes sont généralement traitées par chirurgie.

Tous les contenus sont la propriété de MediResource Inc. 1996 – 2024. Conditions d’utilisation. Les contenus présents ne sont destinés qu’à des fins d’information. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié sur des questions relatives à une affection médicale. Source : santecheznous.com/condition/getcondition/Hernie


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens