Alimentation et forme physique

Blessures sportives

N'en demandez pas trop à vos épaules

N'en demandez pas trop à vos épaules

Lorsque vous pratiquez un sport, que ce soit la natation, le tennis, le baseball, ou même le golf, vous lancez très souvent votre bras au-dessus de la tête, ce qui peut vous valoir un traumatisme à l'épaule. Pour prévenir des ennuis sérieux, il est impératif de détecter les problèmes à leur début. Ne traitez pas la douleur à la légère, ne continuez pas à vous entraîner, vous risqueriez d'aggraver la situation.

Si votre épaule vous fait mal, et si vous répondez par « oui » à l'une des questions qui suivent, il faut voir un médecin :

  • Est-ce que l'épaule est raide? est-il difficile de bouger le bras dans toutes les directions normales?
  • Est-ce que votre épaule a l’air deformée?
  • Avez-vous noté une perte de sensation ou changements de la peau autour de votre épaule ?

Vous pouvez éviter les douleurs musculaires ou d'avoir les muscles raides en vous échauffant correctement avant votre activité. Si votre exercice est particulièrement intense, ne vous arrêtez pas immédiatement – ralentissez lentement avant de vous arrêtez et étirez-vous par la suite. Cela vous empêchera d'avoir des douleurs mais aussi des étourdissements suite à un arrêt brutal de l'activité.


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens