Vous pensez avoir attrapé la grippe?
Renseignez votre code postal pour trouver une clinique proche de chez vous:

Santé féminine

Comment laisser resplendir sa beauté en été

L'objectif de l'été : éliminer les mauvaises journées pour nos cheveux!

L'objectif de l'été : éliminer les mauvaises journées pour nos cheveux!

Qu'évoquent pour vous les cheveux en été? Imaginez-vous une belle chevelure longue et sexy qui flotte légèrement sous une douce brise de mer? Le look attrayant de la chevelure mouillée rejetée en arrière des conquêtes de James Bond? Ou encore de belles tresses plaquées à la dominicaine? Si vous songez plutôt à une tignasse en bataille ou à une chevelure avachie autour de vos épaules, votre cas n'est pas unique. L'entretien de ses cheveux en été doit se faire sans effort et avec plaisir, comme se déroule la saison. Malheureusement, la chaleur, le soleil et d'autres éléments naturels (et moins naturels) peuvent faire en sorte de transformer le soin des cheveux en véritable défi.

Voici ce qu'il faut faire et ne pas faire pour donner une belle allure à vos cheveux :

  • Un jour sur deux. À moins que vous n'alliez nager ou que vous ne soyez vraiment sale et en sueur, vous pouvez vous en sortir avec un shampoing un jour sur deux. Si vous avez tendance à avoir des cheveux secs et cassants en été, optez pour un produit qui a des propriétés hydratantes. Si votre chevelure a tendance à manquer de volume, choisissez plutôt des shampoings enrichis aux protéines. Gâtez votre chevelure trop exposée au soleil en lui accordant de temps à autre un traitement revitalisant en profondeur, ou tentez de la protéger avec un masque capillaire.
  • Utilisez un produit de protection solaire. Privilégiez les shampoings et les revitalisants qui contiennent des éléments qui assurent une protection contre les dommages du soleil.
  • Préparez vos cheveux à plonger. Avant de plonger dans de l'eau chlorée, trempez vos cheveux dans de l'eau normale. Certains professionnels futés qui fréquentent les piscines ont l'habitude de transporter dans leur sac un vaporisateur d'eau juste à cette fin. Les produits chimiques dans l'eau froide peuvent décolorer ou endommager vos cheveux. Les minéraux dans l'eau de mer peuvent aussi en supprimer l'humidité. Passez vos cheveux à l'eau fraîche après avoir été nager dans la mer. L'autre solution consiste à porter un casque de bain pour que l'eau n'atteigne pas votre chevelure.
  • Recouvrez vos cheveux ou attachez-les. Protégez vos jolies boucles durant les heures de pointe du soleil entre 10 heures du matin et 3 heures de l'après-midi. Les chapeaux et les foulards offrent une bonne protection tandis qu'une queue de cheval ou un chignon empêcheront vos cheveux de s'emmêler sous le vent.
  • Diminuez la chaleur. Laissez parler votre simple bon sens et mettez de côté les séchoirs, les fers à friser ou à plat : vos cheveux ont assez chaud comme ça! Si vous ne pouvez vous passer de ces appareils, accordez un peu de répit à vos cheveux utilisez-les le moins souvent possible et pour des occasions spéciales. Il existe aussi des produits pour réduire les effets de la chaleur des fers et des séchoirs à cheveux comme les vaporisateurs de protection contre la chaleur.
  • Assurez-vous d'avoir une alimentation saine pour rendre votre chevelure attrayante. Les cheveux qui brillent sous les rayons du soleil ont besoin d'être nourris. Nourrissez votre chevelure avec des aliments sains pour la santé, comme du poisson riche en acides gras oméga-3 et des produits maigres et riches en protéines comme les crevettes, la dinde ou la poitrine de poulet et le tofu.


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens