Alimentation et forme physique

Santé des aînés

Remèdes de charlatan !

Remèdes de charlatan !

Comme les aînés ont tendance à avoir plus d'affections chroniques, ils risquent particulièrement de se faire piéger par ces charlatans, ces gens qui vendent en toute connaissance de cause des remèdes inutiles, dont l'efficacité n'a pas été prouvée, ou pire encore, carrément dangereux. Les potions qualifiées « anti-âge », les remèdes contre l'arthrite et les produits pour guérir le cancer font partie des produits favoris utilisés pour piéger les gens.

Comment éviter de vous faire avoir par ces charlatans? Avant tout, n'oubliez pas que si « c'est trop beau pour être vrai », c'est probablement le cas. Ne croyez pas toujours ce que vous lisez et entendez dans les annonces de publicité. Ne vous laissez pas attraper par ces ruses :

  • promesses de guérison rapide et sans douleur,
  • formule « spéciale » ou « secrète » uniquement offerte par la poste et par un seul fournisseur,
  • témoignages de patients satisfaits,
  • publicité sur l'efficacité d'un même produit contre une multitude de maux,
  • guérison pour une maladie non encore élucidée par les sciences médicales.

Si vous avez des doutes sur les propos tenus au sujet d'un produit en particulier, assurez-vous d'en discuter auprès de votre médecin ou de votre pharmacien avant d'en faire l'achat.


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens