Vous pensez avoir attrapé la grippe?
Renseignez votre code postal pour trouver une clinique proche de chez vous:

Les médicaments et votre santé

Une rentrée des classes en santé

Préparez des dîners sains

Préparez des dîners sains

Désirez-vous préparer un dîner nourrissant pour vos écoliers? Voulez-vous vous assurer que votre enfant le mangera lui-même au lieu de l'échanger ou de le jeter?

Suivez ces lignes directrices pour obtenir une combinaison gagnante :

  • Évitez les collations aux produits alimentaires fortement transformés comme les barres céréalières et les croustilles. Bien sûr, c'est bien commode de saisir un paquet dans le garde-manger, mais ces produits contiennent habituellement beaucoup de sucre, de sel, de gras saturés ou de gras trans – et leur valeur nutritive est parfois négligeable.
     
  • Servez-leur des produits possédant une bonne valeur nutritive naturelle. Les pains et les craquelins à base de grains entiers, les fruits et les légumes frais ainsi que les fromages sont des ingrédients de choix d'un dîner sain. Vous pouvez même les diviser à l'avance en petites portions que vous pouvez prendre rapidement le matin.
     
  • Donnez à votre enfant l'occasion de se divertir avec des aliments à manger avec les doigts. Donnez-lui l'occasion d'expérimenter diverses trempettes et tartinades nutritives comme du yogourt, de la salsa ou de l'humus pour ses légumes et ses craquelins. Préparez-lui un œuf à la coque qu'il pourra décortiquer le midi.
     
  • Pensez petit. Les enfants aiment les petites portions et ils ont tendance à grignoter tout au cours de la journée. Substituez donc plusieurs petites bouchées à un sous-marin.
     
  • Laissez de côté les boissons gazeuses et les jus de fruits sucrés. Ils favorisent la carie et ils prennent beaucoup d'espace dans l'estomac. Passer des boissons sucrées à l'eau peut aider à protéger vos enfants contre les caries, le surpoids et l'obésité.
     
  • Consultez votre enfant. La meilleure façon de vous assurer qu'il mangera son dîner, c'est d'obtenir son approbation. Découvrez quelles sont ses collations favorites, ou donnez-lui le choix entre 2 ou 3 aliments le matin. Puis, à la fin de la journée, demandez-lui ce qu'il a préféré dans son sac à lunch.


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens