Tabagisme

Cesser de fumer

Respirez à pleins poumons - des stratégies pour éviter la fumée secondaire

Respirez à pleins poumons - des stratégies pour éviter la fumée secondaire

Au cours des dernières années, plusieurs gouvernements municipaux au Canada on promulgué des règlements qui interdisaient de fumer dans les endroits publics.

L'effort pour vivre sans fumée a considérablement diminué l'exposition à la fumée secondaire, puisque les gens n'y sont plus exposés dans les bars ni les restaurants de leur collectivité. C'est particulièrement vrai pour les personnes qui travaillent dans l'industrie du tourisme réceptif.

Ces conseils peuvent vous aider à trouver d'autres façons d'éviter la fumée secondaire.

  • Un logis sans fumée. Que ce soit un membre de la famille, ou un invité, vous avez le droit de demander aux personnes qui sont chez vous de ne pas fumer.
  • Interdisez la fumée dans votre voiture. Comme l'intérieur d'une voiture est un petit espace clos, la fumée ne peut pas s'en échapper. Vous l'aspirez plus profondément et son odeur à tendance à persister. Interdisez aux passagers de fumer dans votre voiture et vous pourrez respirer lorsque vous serez sur la route.
  • Le fin mot sur la fumée. Éduquer les gens sur les dangers de la fumée secondaire peut donner des résultats tangibles. Lorsque vous parlez aux gens, vous les influencez. Par conséquent, si vous attirez l'attention de quelqu'un sur


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens