Santé sexuelle

L'andropause : un tournant pour l'homme

Vivre jeune, se sentir plus jeune ?

Vivre jeune, se sentir plus jeune ?

En attendant que les chercheurs découvrent la mythique fontaine de jouvence, vous pouvez commencer par introduire dans votre mode de vie quelques changements qui pourront aider à atténuer les symptômes et les risques de l'andropause et vous donner l'impression d'être redevenu l'homme que vous étiez il y a 10 ans.

  • Exercice : l'exercice régulier peut vous aider à contrôler votre poids, à améliorer votre humeur et votre niveau d'énergie, et à accroître votre masse osseuse et musculaire – ce qui est clé dans la prévention de l'ostéoporose. Si vous commencez seulement maintenant à faire de l'exercice ou si vous en faites depuis des années, essayez d'incorporer le conditionnement physique dans votre emploi du temps régulier. Donnez-vous comme objectif de faire 30 minutes d'exercice au moins 4 fois par semaine, en combinant des activités qui stimulent votre cœur et font travailler vos muscles. Consultez votre médecin avant de vous lancer dans un nouveau programme d'exercice.
     
  • Régime alimentaire sain : bien manger n'a pas besoin d'être compliqué, mais la consommation d'aliments dont vous avez besoin augmentera votre niveau d'énergie, rendra plus facile le maintien de votre poids, et vous aidera à réduire le risque de maladie. Suivez le Guide alimentaire canadien pour obtenir les quantités nécessaires de légumes, de fruits, d'aliments protéinés et de produits à base de céréales complètes. Étant donné que les hommes andropausés encourent le risque d'ostéoporose, veillez à ce que votre régime alimentaire vous procure assez de calcium et de vitamine D. Les hommes de moins de 70 ans devraient absorber 1000 mg de calcium et 6400 UI de vitamine D par jour, tandis que les hommes de plus de 70 ans ont besoin de 1200 mg de calcium et de 800 UI de vitamine D par jour.
     
  • Abandon du tabac : , le fait de fumer augmente la perte osseuse en réduisant l’absorption de calcium et par d'autres changements dans notre corps. Il est également augmente également le risque de maladie cardiaque. Consultez votre médecin au sujet des stratégies pour cesser de fumer.
     
  • Soutien psychologique : si votre déficience en testostérone vous déprime, un soutien psychologique pourrait vous aider à stabiliser votre humeur. Demandez à votre médecin si un soutien psychologique, des antidépresseurs, ou la combinaison des deux, pourraient vous être utiles.


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens