Grossesse

Luveris

(lutropine alpha)

    Fiche d'information :
  • Comment ce médicament agit-il ? Quels sont ses effets ?
  • Comment doit-on employer ce médicament ?
  • Sous quelles formes ce médicament se présente-t-il ?
  • Dans quels cas ce médicament est-il déconseillé ?
  • Quels sont les effets secondaires possibles de ce médicament ?
  • Existe-t-il d'autres précautions d'emploi ou mises en garde ?
  • D'autres agents peuvent-ils interagir avec ce médicament ?


  • Apprêtez-vous à discuter avec votre médecin de votre tentative de grossesse.

    Remplissez ce bref Guide de discussion avec le médecin pour pouvoir cerner la méthode qui vous conviendrait le mieux et planifier les étapes subséquentes.


    Guide de discussion avec le médecin de fertilité

     1  2  3  4  5  6  7  8  9 



    OUI      NON
    PAS DU TOUT PAS DU TOUT

    MODÉRÉMENT MODÉRÉMENT

    BEAUCOUP BEAUCOUP

    Vous êtes maintenant prête à vous entretenir avec votre médecin de votre tentative de grossesse. Il vous suffit d'imprimer ce feuillet et de l'apporter à votre prochain rendez-vous médical. Consignez également par écrit toutes les questions qui se rapportent spécifiquement à votre cas.

    N'oubliez pas que pour obtenir une grossesse vous avez le choix entre plusieurs options, et que vous n'entreprenez pas votre parcours vers la fécondité en solitaire. Pour en savoir davantage sur la fécondité, consultez le canal Fertilité.


Comment ce médicament agit-il ? Quels sont ses effets ?

La lutropine alpha appartient à la classe des médicaments appelés gonadotrophines. La lutropine alpha contient une hormone humaine, la lutéinostimuline (LH). La lutropine alpha est un fécondostimulant qui aide les follicules (œufs) dans les ovaires à se développer et à parvenir au terme de leur développement. Elle s'utilise en association avec un autre fécondostimulant appelé Gonal-f® (follitropine alpha) lorsque l'hypophyse d'une femme ne produit pas suffisamment de LH.

Ce médicament est disponible sous divers noms de marque ou sous différentes présentations, ou les deux. Une marque spécifique de ce médicament n'est peut-être pas offerte sous toutes les formes ni avoir été approuvée contre toutes les affections dont il est question ici. En outre, certaines formes de ce médicament pourraient ne pas être utilisées contre toutes les affections mentionnées dans cet article.

Il se pourrait que votre médecin ait suggéré ce médicament contre une affection qui ne figure pas dans cet article d'information sur les médicaments. Si vous n'en avez pas encore discuté avec votre médecin, ou si vous avez des doutes sur les raisons pour lesquelles vous prenez ce médicament, consultez-le. Ne cessez pas de prendre ce médicament sans avoir consulté votre médecin au préalable.

Ne donnez pas ce médicament à quiconque, même à quelqu'un qui souffre des mêmes symptômes que les vôtres. Ce médicament pourrait nuire aux personnes pour lesquelles il n'a pas été prescrit.

Les personnes ayant lu cet article ont aussi regardé :





Comment doit-on employer ce médicament ?

La dose usuelle de lutropine alpha est 75 U.I. injectées sous la peau quotidiennement approximativement à la même heure tous les jours. Le traitement dure habituellement 14 jours ou moins.

Plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte pour déterminer la dose dont une personne a besoin : son poids, son état de santé et la prise d'autres médicaments. Si votre médecin a recommandé une dose autre que celles indiquées ici, ne modifiez pas la manière de prendre le médicament sans le consulter au préalable.

Votre médecin ou un professionnel de la santé vous montrera comment injecté ce médicament convenablement. Ce médicament peut se mélanger dans la même seringue que Gonal-f® (follitropine alpha) et être donné dans une seule injection.

La dose du médicament devrait être injectée immédiatement après avoir été préparée. Jetez toute portion inutilisée du mélange. N'utilisez pas la solution injectable si elle est trouble, renferme des particules ou possède une coloration anormale. Lisez le feuillet de renseignements destinés aux patients attentivement et posez toute question que vous pourriez avoir à votre médecin.

Il est important que ce médicament soit utilisé conformément aux indications de votre médecin et que vous vous rendiez à tous les rendez-vous qui auront été fixés pour surveiller les progrès. Votre médecin suivra votre réponse au médicament et vous devrez rendre fréquemment visite à votre médecin. Si vous oubliez une dose de ce médicament, communiquez avec votre médecin pour savoir quand la prochaine dose devrait se donner.

Entreposez ce médicament à la température ambiante, ou dans le réfrigérateur (2 °C à 25 °C), à l'abri de la lumière, et hors de la portée des enfants. N'exposez pas ce médicament à une chaleur ou à un froid extrême.

Ne jetez pas de médicaments dans les eaux usées (par ex. pas dans l'évier ni dans la cuvette des cabinets) ni avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien comment vous débarrasser des médicaments inutilisés ou périmés.

Sous quelles formes ce médicament se présente-t-il ?

Chaque fiole de poudre stérile contient 75 U.I. de lutéinostimuline. Ingrédients non médicinaux : saccharose, L-méthionine, phosphate disodique dihydraté, dihydrogénophosphate de sodium monohydraté et polysorbate 20. De l'acide phosphorique et/ou de l'hydroxyde de sodium peut avoir été fourni pour ajuster le pH.

Dans quels cas ce médicament est-il déconseillé ?

La lutropine alpha ne devrait pas être utilisée dans les circonstances ci-après :

  • une allergie à la lutropine alpha, aux gonadotrophines, ou à l'un des ingrédients du médicament;
  • l'allaitement au sein;
  • une grossesse;
  • une insuffisance ovarienne;
  • un kyste ovarien (n'étant pas associé à une polykystose ovarienne) ou une augmentation du volume d'un ovaire de cause inconnue;
  • la présence d'une affection rendant une grossesse normale impossible comme une ménopause prématurée, des organes sexuels difformes ou des tumeurs de l'utérus;
  • des problèmes rebelles de la thyroïde ou des glandes surrénales;
  • un saignement utérin anormal de cause inconnue;
  • des tumeurs des organes reproducteurs, ou du sein, dont la croissance est attribuable à une hormone sexuelle (par ex. l'œstrogène);
  • des tumeurs évolutives et négligées de l'hypothalamus et de l'hypophyse.


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens