Fertilité

Les thérapies non conventionnelles et les traitements d'appoint naturels contre l'infertilité

Alors que la médecine parallèle et l'autogestion de la santé deviennent des composantes de première ligne des soins de santé, l'emploi des plantes médicinales, des suppléments nutritifs et des vitamines se généralise. En plus de la chirurgie et des médicaments, les couples se posent souvent des questions sur d'autres méthodes de traitement, notamment :

  • l'acupuncture,
  • la massothérapie,
  • la méditation,
  • les méthodes de naturopathie,
  • les plantes médicinales,
  • les aliments biologiques.

Il existe peu de données cliniques sur ces pratiques, et leurs résultats sont encore sujets à controverse. Il est trop tôt pour parler du rôle que ces traitements de la médecine parallèle pourraient jouer.

Il est également important de ne pas oublier qu'en fait, certains suppléments à base de plantes médicinales peuvent nuire à la fertilité, car ils peuvent perturber le taux de certaines hormones. Votre médecin ou votre spécialiste de la fertilité peut vous aider à déterminer lesquels des traitements de supplémentation pourraient vous convenir. Alors, ne manquez pas d'apporter une liste de ceux que vous prenez actuellement lorsque vous vous rendrez à votre 1er rendez-vous.

Si vous avez des questions, parlez à votre médecin ou à votre spécialiste de la fertilité. Pour trouver une clinique de fertilité près de chez vous, utilisez le localisateur de cliniques.

Affichage de 6 sur 13 articles

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens