Demandez à un expert : Cholestérol

Question

Que se passe-t-il lorsque votre médecin vous a prescrit un médicament contre le cholestérol comme Crestor® (rosuvastatine) mais que vous avez du mal à vous souvenir de le prendre ? Je commence souvent à le prendre et puis j'oublie et c'est une sorte de cycle qui se perpétue. Est-ce que cette façon de faire constitue un danger ?

La réponse du Dr Choi :

L'arrêt de votre médicament contre le cholestérol ou sa prise par intermittence n'a pas un effet nocif dans le sens qu'un effet de rebond ne se produit pas lorsque vous commencez, arrêtez et recommencez la prise de ces médicaments. Toutefois, en ne prenant pas le médicament, vous ne tirez pas parti de ses bienfaits qui sont de réduire au minimum le risque de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral. Si votre objectif est d'éviter d'avoir une crise cardiaque, ou d'autres affections cardiovasculaires, alors prenez ces médicaments régulièrement et allez aux rendez-vous de suivi que votre médecin aura fixés. Vous devriez discuter de cette situation avec votre médecin ou un pharmacien.

D'autres questions dans la catégorie FAQ sur les médicaments:

Visualiser tous les sujets

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens