Vous pensez avoir attrapé la grippe?
Renseignez votre code postal pour trouver une clinique proche de chez vous:

Santé infantile

Choisir les bonnes chaussures

Choisir les chaussures d'un enfant

Choisir les chaussures d'un enfant

La croissance phénoménale des pieds au cours de l'enfance demeure inégalée durant le reste de la vie. Entre l'âge de 12 et de 30 mois, les pieds d'un enfant augmentent généralement d'une pointure tous les 2 à 3 mois. Par la suite, la croissance ralentit graduellement, et la pointure augmente d'un point tous les 4 mois seulement jusqu'à l'âge de 4 ans, puis tous les 6 mois entre 4 et 6 ans.

Faites des pas de bébé. Un bébé qui ne marche pas encore n'a certainement pas besoin du support d'une chaussure. Couvrez plutôt ses petits pieds de chaussettes et de chaussons. Une fois que le bébé se lève pour essayer de marcher, mettez-lui des chaussures flexibles qui épousent la forme du pied.

L'heure des premiers pas? Le tout-petit qui est devenu un adepte de la marche peut avoir chaud et a besoin de chaussures qui permettent à ses pieds de respirer. Les bottines peuvent sembler difficiles à mettre sur des petits pieds agités, mais l'envers de la médaille est que le bébé risque moins de les enlever!

Prévenez les crises de croissance. Avant de choisir des chaussures ou de les faire essayer à votre bambin, demandez que ses pieds soient tous deux mesurés en magasin puisqu'ils grandissent si rapidement.

Donnez-lui un peu d'espace pour remuer les orteils. Choisissez des chaussures d'une pointure qui dépasse la grandeur mesurée du pied d'environ un demi-point, pour permettre la croissance. Votre enfant devrait être capable de remuer les orteils dans ses chaussures.


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens