Vous pensez avoir attrapé la grippe?
Renseignez votre code postal pour trouver une clinique proche de chez vous:

Santé masculine

Les vrais et faux du sommeil

Vrai ou faux : vos habitudes avant l'heure du coucher

Vrai ou faux : vos habitudes avant l'heure du coucher

Vrai ou faux : L'exercice est déconseillé juste avant l'heure du coucher
Vrai!
L'activité physique régulière favorise le sommeil sain. Cependant, la pratique d'activités intenses trop près de l'heure du coucher produit exactement l'effet contraire. L'exercice tonifie l'esprit et les muscles, fait pomper le cœur et accroît la température corporelle – tout ce qui va à l'encontre du sommeil. Une séance d'entraînement matinale serait une meilleure idée. Sinon, attendez la fin de l'après-midi; de cette façon, la température corporelle aura le temps de baisser graduellement pour vous mettre en mode sommeil. Si vous choisissez de vous entrainer dans la soirée, les experts recommandent d'éviter des activités vigoureuses au moins une heure avant l'heure du coucher.

Vrai ou faux : Manger avant de vous coucher, voilà de quoi vous donner de l'insomnie
Vrai et pas vrai!
Quand vous mangez, votre corps travaille fort pour digérer, ce qui s'accomplit mieux lorsque vous n'êtes pas en position couchée. Si vous vous endormez pendant la digestion d'un méga-repas, il y a de bonnes chances que l'indigestion vous réveille la nuit. Se coucher l'estomac vide pourrait avoir des conséquences tout aussi incommodantes. Prenez une petite collation renfermant des glucides, du calcium et un minimum de protéine, comme des craquelins de blé entier tartinés de beurre d'amande ou de fromage faible en gras. En général, essayez de ne pas manger des repas larges au moins 3 heures avant l'heure du coucher.


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens