Vous pensez avoir attrapé la grippe?
Renseignez votre code postal pour trouver une clinique proche de chez vous:

Santé féminine

Pour un auto-massage de la tête jusqu'au pied

Outils d'auto-massage

Outils d'auto-massage

Vos mains sont vos meilleurs outils, mais vous pouvez toujours vous procurer quelques outils simples et bon marché.

Balles de tennis : À raison d'à peu près un dollar la balle, c'est un outil de prédilection pour ceux qui recherchent un outil d'auto-massage bon marché. Roulez une balle sous votre pied pendant que vous travaillez. Placez-la entre votre dos et le dossier de votre chaise et roulez-la doucement sur les muscles du milieu et du bas du dos, ou entre vos épaules tendues. Coincez-la en bas, sur le côté, pour un doux massage énergisant du rein ou insérez-la sous votre cuisse pour vous masser les ischio-jambiers endoloris. Comme vous en êtes là, glissez la balle sous vos fesses pour une friction discrète des muscles fessiers. Enfin, si vous voulez renforcer votre outil d'auto-massage numéro un – vos mains – serrez la balle et relâchez-la.

Boules Baoding : Originaires de Chine, ces petites boules de fer qui se tiennent dans une paume servent à exercer vos mains pour en améliorer la dextérité. L'exercice consiste à rouler ces boules, deux à la fois, dans votre paume. Songez à renforcer vos mains et votre préhension pour un massage plus efficace.

Tubes de mousse : Roulez ces tubes pliables sur vos muscles tendus et endoloris. Ces tubes permettent d'utiliser le poids de votre corps pour frictionner les régions difficiles à atteindre comme le milieu du dos, le long des cuisses, des muscles fessiers, ischio-jambiers, quadriceps et les mollets.

Huiles de massage : Rien de très sophistiqué. Tout ce dont vous avez besoin c'est quelque chose pour lisser la peau et faciliter le glissement des mains. Parmi les choix populaires et économiques, on trouve l'huile d'avocat, l'huile d'amande sucrée, l'huile d'olive et le beurre de karité. Une simple lotion pour le corps pourra aussi faire office d'huile de massage.

Sac chauffant-maison : Après votre auto-massage, cela vous ferait du bien d'appliquer une légère pression ou de la chaleur sur vos muscles. Vous pouvez fabriquer votre propre sac chauffant à l'aide d'un vieux bas (propre) et du riz non cuit. Mettez le riz dans le bas sans le remplir à ras bord. Vous voulez laisser un peu d'espace entre les grains de riz pour que le sac puisse épouser la forme de votre corps. Les graines de lin peuvent remplacer le riz pour une sensation plus douce.

Si vous êtes prêts à débourser pour vous équiper, vous pouvez explorer la vaste gamme d'outils de massage vendus en magasin ou en ligne. Des tubes de bois peuvent vous coûter plus cher mais ils seront plus durables que des tubes de mousse; d'ailleurs, les cannes en forme de « S » permettent d'atteindre les régions inaccessibles. Les rouleaux de massage à bosses se présentent en multiples formes et dimensions, vous en trouverez même en forme de dauphin!


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens