Infections à levures

Pas encore une infection à levures !

Se débarrasser de l'infection vaginale à levures une fois pour toutes !

Se débarrasser de l'infection vaginale à levures une fois pour toutes !

Vos infections à levures reviennent-elles régulièrement ? Avez-vous tenté de les traiter sans succès ? Avez-vous eu plus de quatre infections à levures au cours de l'année dernière ? Si oui, n'essayez pas, toute seule, de combattre les infections ! Demandez l'aide de votre médecin.

Votre médecin peut vous aider à vous débarrasser des infections tenaces ou fréquentes. La première étape à suivre, c'est l'obtention d'un diagnostic approprié. C'est important parce que, dans certains cas, ce que vous pensez être une infection à levures peut s'avérer être quelque chose de différent qui nécessite un autre genre de traitement. Certaines études ont démontré que plus de la moitié des femmes souffrant d'une irritation vaginale fait le mauvais diagnostic de leur condition ! Il est également possible que vous soyez infectée par un type de levures particulièrement tenace qui nécessite un traitement plus puissant. Pour diagnostiquer votre infection, le médecin vous fera un examen physique et prendra un échantillon de vos pertes vaginales. Il devra également se renseigner sur les médicaments que vous prenez et sur les conditions médicales dont vous êtes atteinte car ces facteurs peuvent représenter un risque accru d'infections à levures.

Si votre médecin confirme que les signes observés et les symptômes ressentis par vous sont provoqués par une infection à levures, il vous recommandera un médicament pour éliminer l'infection. Si vous avez eu de fréquentes infections, il se peut que votre médecin vous recommande un « traitement d'entretien » pour empêcher les infections de revenir.

Un traitement d'entretien nécessite l'utilisation régulière d'un médicament contre les infections à levures pendant une période pouvant s'étendre sur six mois. Certains traitements se prennent tous les jours, tandis que d'autres se prennent deux fois par semaine, une fois par semaine ou même une fois par mois. L'utilisation d'un traitement d'entretien peut réduire de moitié votre risque de contracter une autre infection. Si les infections vaginales à levures réapparaissent après avoir cessé le traitement d'entretien, il se peut que votre médecin vous recommande de prendre le médicament pendant une période de temps plus longue, habituellement jusqu'à douze mois.

Il est important pour une femme qui a de fréquentes infections à levures de devenir une participante active aux décisions touchant sa santé et son bien-être. Les traitements varient en fonction du médicament, de la fréquence et de la durée du traitement. Il est important de trouver le plan qui vous correspond au mieux.

Si vous avez eu « trop » de vaginites à levures cette année, prenez rendez-vous pour discuter avec votre médecin de vos options de traitement. Que vous soyez atteinte par une souche résistante de levures ou que vous soyez porteuse de plusieurs facteurs de risque, votre médecin peut vous aider à obtenir le traitement approprié à votre état. Si vous souffrez de fréquentes infections, il se peut qu'elles soient causées par un type de levures qui est plus difficile à traiter. Demandez à votre médecin s'il existe un traitement qui couvre un spectre plus large de levures.


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens