Vous pensez avoir attrapé la grippe?
Renseignez votre code postal pour trouver une clinique proche de chez vous:

Santé des aînés

Cancer colorectal : couper les risques

Comment vos choix alimentaires influent sur votre risque de cancer

Comment vos choix alimentaires influent sur votre risque de cancer

Faire gras, est-ce un problème?
Des biftecks juteux et d'autres plats à base de viande rouge constituent des spécialités culinaires dans un grand nombre de pays occidentaux dont le Canada. Toutefois, notre goût marqué pour le bœuf et d'autres aliments graisseux pourrait expliquer pourquoi le cancer colorectal est devenu si courant.

Des chercheurs ont conclu que la viande rouge et la viande transformée peuvent élever la quantité de composés présents dans le gros intestin; et comme ceux-ci font subir une mutation à l'ADN, le risque de cancer se trouve augmenté.  Limiter le volume de viande rouge ou viandes transformées dans votre régime alimentaire, ainsi qu'utiliser des méthodes de préparation n'impliquant pas la cuisson à haute température, peut aider à garder vos risques alimentaires sous contrôle.

De quoi ruminer
Chaque viande semble contribuer différemment à l'apparition d'un cancer colorectal; cependant, la plupart des études ne désigneraient généralement pas la viande comme un moyen d'en réduire le risque. Les aliments qui ont été liés à la diminution de ce risque sont les fruits, les légumes, et les grains entiers. Il est recommandé de boire beaucoup d'eau quotidiennement car l'eau favorise la digestion et prévient la constipation.

Les régimes alimentaires faibles en gras et à forte teneur en fibres offrent une variété d'autres bienfaits pour la santé. Par conséquent, remplacez votre sandwich à la mortadelle sur pain blanc par un délicieux morceau de fromage allégé sur pain complet.


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens