Déficit en testostérone

Le sexe et l'âge

Aider votre homme à parler au médecin

Aider votre homme à parler au médecin

La diminution du taux de testostérone peut causer des ravages dans votre vie et affecter même la relation amoureuse la plus solide. Si vous avez rempli le questionnaire sur la testostérone dans la section précédente, (Votre homme a-t-il perdu son élan?) et que vous soupçonnez que votre partenaire souffre d'une baisse de testostérone, la première chose à faire est de lui proposer de prendre un rendez-vous avec votre médecin de famille.

Aborder le sujet de la sexualité avec son médecin de famille est souvent embarrassant, voici donc quelques moyens de faciliter la discussion.

Imprimez le questionnaire sur la testostérone et remplissez-le. Demandez à votre partenaire de l'apporter lors de son prochain rendez-vous et de simplement présenter le papier au médecin pour amorcer la conversation!

Avant le rendez-vous chez le médecin, assoyez-vous avec votre partenaire et mettez sur papier vos questions ou vos préoccupations concernant la baisse du taux de testostérone. Cela vous aidera à vous souvenir des points à traiter. Laisser des espaces pour écrire les réponses au cours de la visite de manière à pouvoir conserver l'information.

Si votre partenaire est gêné, vous pouvez l'aider en informant son médecin. Le médecin tentera alors de le mettre plus à l'aise. De même, le simple fait de dire qu'il est gêné peut aussi l'aider à se sentir mieux.

Demandez à votre médecin de vous suggérer des brochures, des sites Web ou des livres qui vous fourniront davantage d'information sur la baisse de testostérone, et que vous pourrez lire ensemble dans l'intimité de votre foyer.


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens

Enquête sur le faible taux de testostérone

Vous avez un taux de testostérone faible? Votre avis nous intéresse!

Aidez-nous à vous fournir de l'information adaptée à vos besoins. Répondez à notre enquête et courez la chance de gagner une carte-cadeau de 25 $ utilisable chez Shoppers Drug Mart® / Pharmaprix®.

Voulez-vous répondre à notre questionnaire?

*Le questionnaire sera affiché dans un onglet séparé.

Oui, après ma visite   Non, merci