Le cannabis médicinal : Guide pour la discussion avec le médecin

Aborder avec votre médecin le thème du cannabis médicinal peut être intimidant. Cependant, une discussion ouverte, honnête et constructive peut également être un catalyseur qui vous aidera à mieux gérer votre affection. Rappellez-vous, votre médecin est là pour vous aider à atteindre les meilleurs résultats possibles avec vos traitements. Cela veut dire répondre à vos craintes et créer un plan de traitement adapté à vos besoins.

Ce guide vous aidera à formuler les questions que vous avez potentiellement envie de poser à votre médecin. Son objectif est de vous aider à choisir le produit médicinal à base de cannabis qui répondra à vos besoins spécifiques et à vos préférences. Répondez aux questions, puis cliquez sur le bouton au bas de l’écran pour imprimer vos résultats et les apporter à votre médecin. Vous pouvez aussi les lui montrer à partir de votre appareil portable lors de votre rendez-vous au cabinet.

Section 1 – Le cannabis médicinal et mon traitement actuel

Démarrez la discussion avec ces questions d’ordre général qui vous aideront à comprendre le rôle du cannabis médicinal dans votre traitement.

Parmi les questions suivantes, cochez toutes celles que vous aimeriez poser. Si l’une d’entre elles ne fait pas partie de cette liste, ajoutez-la sous « Autre ».











Section 2 – Mes inquiétudes concernant le cannabis

Une discussion n’est complète que si elle clarifie toutes vos incertitudes afin que vous vous sentiez pleinement informé lors de votre choix.

Cochez toutes les inquiétudes que vous pourriez avoir concernant un traitement utilisant du cannabis.













Section 3 – Mes préférences en matière de traitement

Enfin, il est nécessaire pour votre médecin de savoir ce qui vous importe lors de la sélection d’un produit médicinal à base de cannabis.

Complétez la phrase suivante en sélectionnant l’une ou plusieurs des réponses ci-dessous : « il est important pour moi que le produit soit… » :









L’utilisation de ce Guide de discussion avec votre médecin signifie que vous avez lu la Politique de confidentialité et que vous l’acceptez.