Mycose de l'ongle d'orteil: Faits et mythes




Vérifiez vos connaissances en répondant au jeu-questionnaire Mythe ou réalité!

Mythe ou réalité?

1 2 3 4 5

La mycose de l’ongle d’orteil n’est qu’un problème esthétique et ne pose aucun risque pour la santé.

La mycose de l'ongle d'orteil ne s'attrape pas d'une autre personne.

La mycose de l’ongle d’orteil disparaîtra probablement sans intervention.

Il ne faut pas s’attendre à ce que l’ongle redevienne complètement normal dès le début du traitement.

Les remèdes maison peuvent guérir la mycose de l'ongle d'orteil.



< Retourner en arrière

C’est un mythe.

C’est un fait.


Voici les faits: En l’absence de traitement, la mycose de l’ongle d’orteil peut être douloureuse et endommager l’ongle de façon permanente. Par ailleurs, si vous souffrez de diabète ou si votre système immunitaire est affaibli, la mycose de l’ongle d’orteil peut entraîner d’autres infections graves. Heureusement, il existe des traitements pour enrayer la mycose de l’ongle d’orteil. Renseignez-vous au sujet des traitements sur ordonnance pour la mycose de l’ongle d’orteil.

Voici les faits: Le risque d’avoir une mycose de l’ongle d’orteil augmente si vous habitez avec une personne qui présente une telle infection.

Voici les faits: La mycose de l’ongle d’orteil disparaît rarement sans traitement. Voilà pourquoi il est si important de discuter déun traitement avec votre médecin.

L’ongle peut mettre de 12 à 18 mois pour repousser. Alors, même si vous amorcez un traitement efficace qui élimine l’infection fongique, votre ongle mettra du temps à pousser. Il est important de poursuivre le traitement aussi longtemps que le médecin l’a recommandé afin d’augmenter vos chances de vous débarrasser de l’infection fongique et de réduire le risque de récidive. Renseignez-vous au sujet des traitements sur ordonnance pour la mycose de l’ongle d’orteil.

Voici les faits: L’efficacité des remèdes maison – comme le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc, l’ail et l’huile d’orange - pour traiter les infections de l’ongle d’orteil est appuyée par très peu de données, voire aucune. L’infection peut avoir des conséquences à long terme sur les ongles. Renseignez-vous au sujet des traitements sur ordonnance pour la mycose de l’ongle d’orteil.