Opinion d'expert : vessie hyperactive

Question

Mon médecin veut que j'essaie de faire les exercices de Kegel en vue de prendre en charge ma vessie hyperactive. En quoi consistent les exercices de Kegel ? Aident-ils vraiment ?
La réponse du Dre Lamb :

Les exercices de Kegel visent à renforcer le plancher pelvien. Pour trouver les muscles pelviens, songez à la façon dont vous contractez vos muscles si vous voulez essayer d'arrêter l'émission d'urine, de gaz ou de selles. Vous devriez pouvoir sentir les muscles rectaux se resserrer. Ces exercices peuvent s'avérer utiles quand il s'agit principalement d'un cas d'incontinence d'urine à l'effort (fuite d'urine provoquée par la toux, un éternuement ou le rire). Ils se sont révélés d'une efficacité douteuse dans le traitement de la vessie hyperactive. Les exercices peuvent toutefois avoir un effet bénéfique pour les personnes atteintes à la fois d'incontinence d'urine à l'effort et d'une vessie hyperactive.

D'autres questions dans la catégorie Autres options thérapeutiques contre la vessie hyperactive:

Visualiser tous les sujets

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens