Opinion d'expert : vessie hyperactive

Question

Mon mari continue d'aller aux toilettes la nuit. Nous n'avons pas eu une bonne nuit de sommeil depuis plus de 3 mois parce qu'il va fréquemment aux toilettes. J'ai entendu parler d'une affection appelée vessie hyperactive. Quels sont les symptômes d'une vessie hyperactive ? Qu'est-ce que mon mari devrait faire ?
La réponse du Dre Lamb :

Il semble que ces symptômes conditionnent tant votre qualité de vie que celle de votre mari. Les symptômes d'une vessie hyperactive se manifestent par une envie impérieuse d'uriner, accompagnée parfois d'une incontinence par impériosité et habituellement de fréquentes émissions d'urine et d'une nycturie (des émissions d'urine qui obligent à se lever la nuit). La nycturie de votre mari pourrait avoir d'autres origines. Parmi celles-ci, il y a notamment les infections des voies urinaires, le diabète, la prise de certains médicaments, des problèmes de prostate, des affections neurologiques, le cancer de la vessie ou une cystite interstitielle (inflammation douloureuse de la vessie). Il serait bon de prendre rendez-vous chez votre médecin de famille pour un examen.

D'autres questions dans la catégorie Est-ce que j’ai une vessie hyperactive ?:

Visualiser tous les sujets

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens