Demandez à un expert : Cholestérol

Question

Je sais qu'un traitement d'un taux de cholestérol élevé est censé diminuer le risque de maladie cardiaque. Mais j'ai déjà une maladie cardiaque. Est-ce que cela signifie que ce n'est plus la peine de traiter mon cholestérol ?
La réponse du Dr Choi :

Mais absolument pas ! Il n'est pas trop tard pour soigner votre taux de cholestérol élevé. En fait, ce sont les personnes qui ont déjà une maladie cardiaque qui tirent le meilleur parti des bienfaits d'un traitement abaissant le cholestérol. C'est aussi le cas pour les personnes qui ont déjà une maladie cardiaque. Elles tirent le plus grand avantage des autres moyens employés à cette fin, que ce soit de l'aspirine ou des médicaments spécifiques (des inhibiteurs ECA, des bloqueurs des récepteurs de l'angiotensine II, des bêtabloquants), un traitement qui abaisse la pression artérielle, des changements apportés au régime alimentaire ou la pratique régulière d'exercices physiques. Chaque petit effort compte, car tout le monde sait que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières. Il n'est jamais trop tard pour agir.

D'autres questions dans la catégorie L'hypercholestérolémie et les maladies associées:

Visualiser tous les sujets

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens