Maladie de Crohn et colite ulcéreuse

Le retentissement de la colite ulcéreuse

La colite ulcéreuse peut avoir un effet dévastateur sur votre vie professionnelle, familiale et sociale.

Comment allez-vous savoir quand il est temps de consulter votre médecin ?

Il est peut être temps de consulter votre médecin si :

  • vous soupçonnez la présence d'une colite ulcéreuse ;
     
  • vous venez de recevoir le diagnostic de colite ulcéreuse ;
     
  • vous avez des questions au sujet de la colite ulcéreuse ou des options thérapeutiques relatives à la colite ulcéreuse ;
     
  • vous suivez un traitement contre la colite ulcéreuse, mais vos symptômes perturbent encore votre quotidien.

Si l'une de ces circonstances s'applique à votre expérience, si vous avez d'autres questions ou préoccupations, consultez votre médecin. Il pourrait vous orienter vers un gastroentérologue, c.-à-d. un spécialiste des troubles de l'appareil digestif.

Il n'est pas toujours facile de parler à votre médecin de la colite ulcéreuse. Vous pourriez ressentir de la gêne à l'idée de parler de vos selles. Mais lorsque vous amorcez une discussion avec votre médecin, vous faites le premier pas sur la voie de la prise en charge de votre colite ulcérative.

Guide pour la discussion avec le médecin Plan de traitement Le saviez-vous ?


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens