Vessie hyperactive

Remboursement des traitements

Traitements non médicamenteux

Le système de soins de santé canadien paie les services hospitaliers et médicaux dont les Canadiens ont besoin. Les interventions chirurgicales et autres traitements médicaux nécessaires à la prise en charge de la vessie hyperactive entrent dans cette catégorie et sont donc susceptibles d'être remboursés.

Quant aux dispositifs médicaux destinés au traitement de la vessie hyperactive (les ballonnets vaginaux, par exemple), ils peuvent être remboursés en vertu de certains régimes d'assurance. Comme chaque régime est différent, communiquez avec votre assureur pour savoir si votre traitement sera remboursé. Certains régimes d'assurance provinciaux peuvent aussi couvrir divers dispositifs médicaux ou appareils fonctionnels.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le sujet, communiquez avec le ministère de la Santé de votre province :

Traitements médicamenteux

Les médicaments destinés au traitement de la vessie hyperactive, comme tous les autres, sont parfois remboursés par les régimes d'assurance médicaments. Comme chaque régime est différent, communiquez avec votre assureur pour savoir si votre traitement sera remboursé.

Certaines personnes sont admissibles au remboursement de leurs médicaments par leur gouvernement provincial ou territorial. Les régimes varient d'une province ou d'un territoire à l'autre.

Pour en savoir plus, communiquez avec les responsables du régime d'assurance médicaments de votre province :

Collaboration avec votre médecin

Votre médecin travaillera en collaboration avec vous pour vous aider à trouver un traitement qui répond à vos besoins et convient à votre mode de vie. Pour savoir si vous avez besoin d'un traitement, si votre traitement est efficace ou de quelle façon l'utiliser, parlez à votre médecin. Servez-vous du Guide pour la discussion avec le médecin pour vous préparer.


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens