Incontinence urinaire

Publireportage

Les histoires de vie

L'histoire de Francine

Peu avant ses 20 ans, Francine a eu un accident de voiture. Les blessures provoquées par l'accident ont causé des fuites d'urine quand elle avait des éclats de rire ou qu'elle éternuait. Elle a géré son incontinence sans trop de difficulté jusqu'au moment où elle s'est trouvée enceinte aux alentours de 30 ans, c'est alors qu'elle a remarqué que son incontinence devenait plus fréquente.

Francine a eu son second enfant vers 35 ans, et son incontinence est devenue un problème d'envergure. C'est souvent qu'elle n'arrivait pas aux toilettes à temps, même au milieu de la nuit. Il lui est aussi devenu impossible de jouer activement avec ses enfants - les efforts physiques fournis quand elle devait courir ou sauter occasionnaient une perte d'urine.

Les déplacements en voiture sont également devenus pénibles, et finalement elle a évité de boire de l'eau avant de se rendre quelque part, même s'il s'agissait d'une courte distance.

À 37 ans, Francine a décidé de prendre la situation en main et de perdre l'excès de poids corporel qu'elle avait gagné au cours de sa seconde grossesse. Puis elle a pris rendez-vous chez son médecin. Il l'a orientée vers un urologue qui a conduit un examen minutieux avant de la diriger vers une physiothérapeute. Cette dernière a expliqué à Francine la façon de pratiquer les exercices de Kegel, et elle lui a appris à tirer parti de la rétroaction biologique et de la rééducation vésicale. Les exercices physiques l'ont aidée à réduire le volume de ses pertes d'urine, et aujourd'hui elle peut patienter de 60 minutes à 90 minutes avant d'uriner. Francine continue à pratiquer les exercices de Kegel et de rééducation vésicale pour pouvoir continuer à accroître cet intervalle de temps.

L'histoire de Francine est fondée sur celles de personnes ayant été dans la même situation.


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens