Cœur

La maladie cardiaque vous préoccupe? Posez-vous ces 8 questions essentielles

La maladie cardiaque vous préoccupe? Vous ignorez si vous êtes à risque? Posez-vous les 8 questions suivantes sur la présence chez vous de facteurs de risque pour la maladie cardiaque. Ces questions portent sur les facteurs de risque que vous pouvez contrôler! Comptez vos réponses positives et négatives. Plus souvent vous avez répondu « Oui », plus vous êtes prédisposé à subir une maladie cardiaque.

  1. Fumez-vous?
  2. Avez-vous un excès de poids (utilisez notre calculatrice de l'IMC si vous l'ignorez)?
  3. Faites-vous moins d'exercice que 30 minutes la plupart des jours de la semaine?
  4. Buvez-vous plus d'alcool que la quantité maximale recommandée? (La quantité maximale recommandée pour les femmes est de 2 consommations par jour jusqu'à un maximum de 10 par semaine; pour les hommes, elle est de 3 consommations par jour jusqu'à un maximum de 15 par semaine.)
  5. Faites-vous du diabète?
  6. Votre taux de cholestérol est-il élevé?
  7. Votre pression artérielle est-elle élevée?
  8. Éprouvez-vous de la difficulté à faire face au stress?

Lorsqu'il s'agit de maladie cardiaque, mieux vaut prévenir que guérir. Vous pouvez réduire votre risque en apportant des changements à votre mode de vie en fonction des facteurs de risque que vous pouvez modifier, comme en devenant plus actif physiquement, en mangeant plus raisonnablement, en arrêtant de fumer et en perdant votre excédent de poids.

Si vous êtes préoccupé par le nombre de facteurs de risque pour la maladie cardiaque que vous possédez, consultez votre médecin. Avec lui, vous pouvez mettre au point un plan d'action afin d'adopter un mode de vie plus sain pour votre cœur.

Écrit et révisé par l'équipe clinique MediResource


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens