Santé mentale

La douleur

Peut-on vivre sans douleur et se passer de médicaments ?

Peut-on vivre sans douleur et se passer de médicaments ?

Les médicaments ne répondent pas toujours au besoin de soulagement. Bien d'autres remèdes ont été utilisés depuis des générations avec plus au moins de succès. Comme pour tout autre traitement, c'est quelque chose que vous devriez aborder avec votre médecin. En vue de procurer à leurs patients les meilleures solutions, beaucoup de médecins incorporent des thérapies parallèles à la médecine conventionnelle.

Si la douleur est liée au stress, comme dans de nombreux cas de maux de tête et de quelques types de maux de dos, certaines personnes soulagent leur stress en employant :

  • des massages,
  • des techniques de relaxation,
  • la meditation.

D'autres thérapies parallèles peuvent aussi procurer du soulagement. Elles comprennent :

  • l'acuponcture,
  • le traitement chiropratique,
  • un traitement par rétroaction biologique.

Il n'y a rien d'anormal à avoir besoin de soulager une douleur – cela démontre que vous prenez soin de vous et de votre santé. Dans les faits, si on ne traite pas une douleur à court terme, elle pourrait s'aggraver ou évoluer en une douleur à long terme. Assurez-vous de demander à votre professionnel de la santé le traitement qui vous conviendra le mieux.


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens