Cancer

Cancer colorectal : couper les risques

Les examens de dépistage réguliers offrent le salut

Les examens de dépistage réguliers offrent le salut

Le dépistage sauve des vies
Ne vous méprenez pas sur le dépistage : il sauve bien des vies. Qu'il s'agisse des clichés mammaires de dépistage du cancer du sein ou  du test immunochimique fécal (TIF)pour déceler le cancer colorectal, les examens ont le pouvoir de découvrir des anomalies précoces – assez tôt pour que vous puissiez agir en conséquence.

 Les recherches démontrent  que quand le cancer du côlon est détecté tôt, 90% des individus reçoivent un traitement réussi.

Mise en œuvre d'un programme de dépistage
Le taux de réussite du dépistage a incité les comités des gouvernements provincial et fédéral, ainsi que des groupes d'intervention dans le domaine du cancer, à implémenter un programme de dépistage du cancer colorectal à l'échelle provinciale.   Les individus éligibles peuvent demander à être inscrits à un programme de dépistage ou à être recommandé par un fournisseur de service de santé, Dans certaines provinces, les gens peuvent être automatiquement inscrits après avoir atteint l'âge de 50 ans et des invitations ou des trousses de test leur seront envoyées.


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens