Psoriasis

Vous êtes ce que vous mangez

L'alimentation pendant la maladie

L'alimentation pendant la maladie

Il est important de combler les besoins nutritionnels de votre corps, et cela est encore plus vrai  pour les jours où vous ne vous sentez pas bien. Ceux-ci vous ont peut-être donné des directives précises sur votre régime alimentaire. Les suggestions générales que vous trouverez ci-dessous visent à enrichir votre apport nutritionnel et renforcer votre système immunitaire. 

Conformez-vous toujours aux directives de votre régime alimentaires de votre médecin. Si vous n'avez reçu aucune information particulière concernant votre régime et votre problème de santé, parlez-en à votre médecin ou à votre pharmacien. Ils pourraient vous conseiller ou vous adresser à un diététiste.

  •  Si possibe, mangez une variété d'aliments sains. Ceci inclut manger beaucoup de legumes et fruits, des aliments à grains entiers et des protéines maigres (tels que les viandes maigres et la volaille, ou les noix et les graines).Votre corps doit obtenir le maximum d'aide possible – aussi, faites en sorte que chaque repas lui soit bénéfique.
  • Si vous êtes trop faible pour prendre des repas, essayez de manger de petites portions plusieurs fois dans la journée. N'oubliez pas de varier vos aliments, afin que votre corps reçoive différents types de nutrition.
  • Cuisinez d'avance. si vous avez des cycles de bons et mauvais jours, préparez des aliments en quantité supplémentaire les jours où vous cuisinez et gardez-les au congélateur en prévision des jours où vous ne serez pas en forme pour faire un repas. Essayez d'avoir une provision de fruits et de légumes congelés pour les jours où vous ne pourrez aller chercher des produits frais à l'épicerie. Une autre option serait de demander l'aide des vos proches pour vous approvisionner en produits d'épicerie ou en repas cuisinés. Il est possible de vous faire livrer votre épicerie aussi – directement de votre supermarché ou par des applications et des services spéciaux de livraison. Renseignez-vous sur les services offerts dans votre région.
  • Surveillez votre poids. Si vous avez de la difficulté à manger, vous risquez de perdre du poids.. D'un autre côté, si vous mangez trop, vous pourrez prendre du poids. Informez-vous sur le poids à maintenir et consultez votre médecin  ou votre diététicien si vous éprouvez des problèmes.
  • Soyez prudent dans la cuisine. Si vous êtes déjà malade, la dernière chose qu'il vous faut est une intoxication alimentaire! Lavez-vous toujours les mains avant et après avoir traité des aliments. Préparez et conservez vos aliments dans des conditions sûres.  Pour plus d'informations, veuillez lire la section « Evitez les maladies d'origine alimentaire »  de cet article.


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens

Enquête sur la psoriasis

Vous avez du psoriasis? Votre avis nous intéresse!

Aidez-nous à vous fournir de l'information adaptée à vos besoins. Répondez à notre enquête et courez la chance de gagner une carte-cadeau de 50 $ utilisable chez Shoppers Drug Mart® / Pharmaprix®.

Voulez-vous répondre à notre questionnaire?

Oui, après ma visite   Non, merci