Vessie hyperactive

Detrol

(toltérodine)

Comment ce médicament agit-il ? Quels sont ses effets ?

La toltérodine appartient au groupe de médicaments appelés antispasmodiques et anticholinergiques. Elle s'utilise pour soigner les personnes atteintes d'une vessie hyperactive dont les symptômes comportent de fréquentes émissions d'urine, une miction impérieuse ou une fuite d'urine. La toltérodine atténue ces symptômes en prévenant les contractions ou les spasmes de la vessie. Les symptômes pourraient ne pas être soulagés avant 2 semaines environ après le début du traitement par toltérodine, et une amélioration plus marquée sera observée après 8 semaines.

Il se pourrait que votre médecin ait suggéré ce médicament contre une affection qui ne figure pas dans cet article d'information sur les médicaments. En outre, certaines formes de ce médicament pourraient ne pas être utilisées pour tous les troubles mentionnés dans cet article. Si vous n'en avez pas encore discuté avec votre médecin, ou si vous avez des doutes sur les raisons pour lesquelles vous prenez ce médicament, consultez-le. Ne cessez pas de prendre ce médicament sans avoir consulté votre médecin au préalable.

Ne donnez pas ce médicament à quiconque, même à quelqu'un qui souffre des mêmes symptômes que les vôtres. Ce médicament pourrait nuire aux personnes pour lesquelles il n'a pas été prescrit.

Les personnes ayant lu cet article ont aussi regardé :





Comment doit-on employer ce médicament ?

La dose initiale recommandée de toltérodine pour les adultes est 2 mg pris 2 fois par jour, avec ou sans aliments. La dose peut être réduite à 1 mg pris 2 fois par jour selon la réponse et les besoins de la personne. La dose recommandée pour les personnes dont la fonction hépatique ou rénale est diminuée, ou qui emploient certains médicaments, est 1 mg pris 2 fois par jour. Consultez votre médecin ou un pharmacien.

Plusieurs facteurs peuvent entrer en ligne de compte pour déterminer la dose dont une personne a besoin : son poids, son état de santé et la prise d'autres médicaments. Si votre médecin a recommandé une dose autre que celles indiquées ici, ne modifiez pas la manière de prendre le médicament sans le consulter au préalable.

Il est important d'utiliser ce médicament conformément aux indications de votre médecin. Si vous oubliez une dose, prenez le médicament dès que vous constatez l'omission et reprenez la suite du traitement aussitôt que possible. S'il est presque temps de votre prochaine dose, ne vous souciez pas de la dose omise et reprenez le schéma posologique usuel. N'utilisez pas une double dose pour compenser l'omission d'une dose. Si vous hésitez sur la conduite à tenir après avoir omis une dose, demandez conseil à votre médecin ou à un pharmacien.

Entreposez ce médicament à la température ambiante, à l'abri de la lumière et de l'humidité et hors de la portée des enfants.

Ne jetez pas de médicaments dans les eaux usées (par ex. pas dans l'évier ni dans la cuvette des cabinets) ni avec les ordures ménagères. Demandez à votre pharmacien comment vous débarrasser des médicaments inutilisés ou périmés.

Sous quelles formes ce médicament se présente-t-il ?

1 mg
Chaque comprimé blanc, rond, biconvexe, pelliculé, portant des arcs gravés au-dessus et au-dessous des lettres « TO », contient 1 mg de L-tartrate de toltérodine. Ingrédients non médicinaux : hydrogénophosphate de calcium dihydraté, cellulose microcristalline, silice colloïdale anhydre, hypromellose, stéarate de magnésium, glycolate d'amidon sodique (pH de 3,0 à 5,0), acide stéarique et dioxyde de titane.

2 mg
Chaque comprimé blanc, rond, biconvexe, pelliculé, portant des arcs gravés au-dessus et au-dessous des lettres « DT », contient 2 mg de L-tartrate de toltérodine. Ingrédients non médicinaux : hydrogénophosphate de calcium dihydraté, cellulose microcristalline, silice colloïdale anhydre, hypromellose, stéarate de magnésium, glycolate d'amidon sodique (pH de 3,0 à 5,0), acide stéarique et dioxyde de titane.

Dans quels cas ce médicament est-il déconseillé ?

Abstenez-vous d'employer ce médicament dans les circonstances ci-après :

  • une allergie à la toltérodine ou à l'un des ingrédients du médicament;
  • une rétention gastrique (obstruction dans l'estomac);
  • un glaucome à angle fermé non maîtrisé;
  • une rétention urinaire.


Vous cherchez quelque chose dans notre site Web ? Vous l'avez trouvé ?

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens