Vessie hyperactive

Demandez à un expert...

Question archivée

Dernièrement, j'ai ressenti des besoins fréquents et pressants d'uriner. J'ai parlé de mon problème à ma tante qui m'a dit que mes symptômes ressemblaient beaucoup à un trouble appelé « vessie hyperactive », qu'on lui avait diagnostiqué à l'âge de 55 ans. J'ai 35 ans et je suis maman de deux enfants (de 4 et 6 ans). N'est-ce pas un peu jeune à 35 ans pour avoir une vessie hyperactive ? Comment puis-je confirmer que mes allées et venues aux toilettes sont attribuables à une vessie hyperactive ?

Réponse

Vous n'êtes pas trop jeune pour avoir une vessie hyperactive. On estime que près de 1 Canadien sur 5 de plus de 35 ans a une vessie hyperactive. La vessie hyperactive se manifeste par certains symptômes comme un besoin d'uriner soudain et impérieux, une fréquence accrue des mictions (besoin d'uriner plus de 8 fois en 24 heures), de la difficulté à se rendre aux toilettes à temps (à la suite d'un besoin urgent d'uriner) et le fait de devoir se lever durant la nuit pour aller uriner. La douleur ou la sensation de brûlure en urinant n'est habituellement pas caractéristique d'une vessie hyperactive, mais plutôt d'une infection de la vessie ou cystite. Le fait de perdre ses urines en toussant, en éternuant ou en riant peut correspondre à ce qu'on appelle une incontinence urinaire d'effort. Je vous suggère de consulter votre médecin pour passer un examen et éventuellement recevoir un traitement.

Consulter les questions archivées :

Avis de non-responsabilité médicale

Veuillez prendre connaissance de notre avis de non-responsabilité médicale.

L'information contenue dans le présent site Web est réservée à l'usage des Canadiennes et des Canadiens. Elle est publiée dans un but informatif uniquement. Elle ne vise pas à couvrir tous les aspect suivants : utilisations possibles, indications, précautions, interactions médicamenteuses ou effets indésirables. Elle ne doit pas être interprétée comme indiquant que l'utilisation d'un médicament en particulier est sécuritaire, appropriée ou efficace pour vous. Elle ne doit pas servir de base ou être interprétée comme étant une recommandation d'utiliser un plan de traitement, un produit ou un plan d'action, quel qu'il soit. L'information fournie dans ce site Web ne vise aucunement à remplacer, de quelque façon que ce soit, les avis, diagnostics ou recommandations de traitement d'un médecin. Consultez votre médecin avant de prendre un produit quelconque, de modifier votre style de vie, ou encore d'entreprendre ou d'interrompre un traitement. Si vous croyez ressentir un malaise ou en cas d'urgence, consultez un médecin ou un autre professionnel de la santé, ou encore composez le 911 immédiatement.

Ne faites jamais abstraction des conseils que vous avez reçus d'un professionnel de la santé et n'hésitez jamais à en consulter un au besoin parce que vous avez lu de l'information pertinente dans notre site Web. Si vous vous fiez à l'information fournie par MediResource, par les employés de MediResource, par d'autres personnes que MediResource a invitées à se prononcer dans son site Web, ou par d'autres gens qui visitent ce site Web, vous le faites à vos risques et périls.

Le contenu de ce site n'est offert qu'à des fins strictement informatives et dans l'intention de donner matière à une discussion avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Ne négligez jamais un conseil que vous aura prodigué votre médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié. Sollicitez toujours l'avis d'un médecin ou d'un autre professionnel de la santé agréé à propos de toute question que vous avez sur un problème de santé et un traitement. Les renseignements fournis par ce site ne remplacent pas une consultation médicale.

© 1996 - 2024 MediResource à portée de la main de millions de Canadiennes et de Canadiens